Rechercher
Rechercher

Actualités

Raid aérien sur la bande de Gaza Israël multiplie les menaces contre l’Autorité palestinienne (photo)

Ripostes à d’éventuelles attaques palestiniennes lors du retrait prévu cet été de la bande de Gaza, possibilité d’une réoccupation militaire de ce territoire palestinien, reprise des assassinats ciblés d’activistes palestiniens… Au lendemain du sommet Abbas-Sharon, dont les résultats étaient pour le moins médiocres, Israël a multiplié hier les mises en garde à l’encontre de l’Autorité palestinienne. Sur le terrain, la journée a en outre été marquée par une attaque à la roquette par un drone israélien contre des activistes palestiniens dans le nord de la bande de Gaza. Un raid qui n’a pas fait de victimes. Côté palestinien, Mahmoud Abbas a accéléré hier ses contacts avec des responsables arabes et américains afin d’obtenir leur soutien, alors que le Premier ministre Ahmed Qoreï dénonçait l’intransigeance d’Ariel Sharon.

Ripostes à d’éventuelles attaques palestiniennes lors du retrait prévu cet été de la bande de Gaza, possibilité d’une réoccupation militaire de ce territoire palestinien, reprise des assassinats ciblés d’activistes palestiniens…
Au lendemain du sommet Abbas-Sharon, dont les résultats étaient pour le moins médiocres, Israël a multiplié hier les mises en garde à...