Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Un colon tué par un commando palestinien près de Hébron Retrait de Gaza : les ultras infligent un sérieux camouflet aux autorités israéliennes (photo)

À moins de deux mois de la date prévue pour le retrait israélien de la bande de Gaza, le Premier ministre Ariel Sharon a eu hier un avant-goût de ce que certains colons et ultras lui réservent pour l’été. Des extrémistes israéliens ont en effet investi hier un hôtel de la colonie de Neve Dekalim, dans le sud de la bande de Gaza. Après quelques heures de siège, la police israélienne a renoncé à lancer l’assaut afin d’éviter un bain de sang. Une victoire non négligeable pour ces ultras… Parallèlement, la tension israélo-palestinienne est encore montée d’un cran quand un commando palestinien a mitraillé la voiture de colons près de Hébron. Un Israélien a été tué et deux autres blessés. Une deuxième voiture a fait l’objet d’un mitraillage par les Palestiniens. Une double opération revendiquée par les Brigades des martyrs d’al-Aqsa, un groupe armé lié au mouvement Fateh.
À moins de deux mois de la date prévue pour le retrait israélien de la bande de Gaza, le Premier ministre Ariel Sharon a eu hier un avant-goût de ce que certains colons et ultras lui réservent pour l’été. Des extrémistes israéliens ont en effet investi hier un hôtel de la colonie de Neve Dekalim, dans le sud de la bande de Gaza. Après quelques heures de siège, la police israélienne...