Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Rencontre de concertations des députés FL au domicile de Nayla Mouawad Samir Geagea se félicite des résultats des élections au Nord (Photo)

De sa cellule au ministère de la Défense, le chef du parti des Forces libanaises, Samir Geagea, s’est félicité des résultats des élections au Liban-Nord et du mandat parlementaire accordé par les électeurs à son épouse et à trois autres membres de son courant au Nord. Ce sentiment de satisfaction, c’est Sethrida Geagea, son épouse, qui l’a transmis à la presse, après avoir rencontré Samir Geagea dans le parloir de sa prison, pour la seconde journée consécutive. Mme Geagea a affirmé avoir « dédié sa victoire » à son mari, auquel elle a communiqué les résultats des élections et le détail du nombre de voix remportées par les députés FL au niveau du caza et au niveau du mohafazat. « Le bonheur se lisait sur le visage de Samir », a déclaré son épouse, qui a ajouté que l’entretien d’hier a porté en particulier sur la teneur du discours que doit tenir le doyen de la Chambre, Edmond Naïm (membre du bloc FL), mardi prochain. Enfin, Mme Geagea a affirmé que son mari espère être hors de sa cellule en juillet, et se considère pratiquement comme libre, estimant que les obstacles qui subsistent sont d’ordre juridique dont se chargeront son avocat et son bloc parlementaire. Vers un « partenariat équilibré » Une rencontre de concertation parlementaire et politique s’est tenue hier au domicile de Mme Nayla Mouawad (Kornet Chehwane), à Hazmiyé, en présence de Mme Geagea et des députés Georges Adouane, Farid Habib, Jawad Boulos et Élie Keyrouz. MM. Eddy Abillamaa et Michel Mouawad ont également assisté à la réunion. Deux décisions ont été prises au cours de la réunion : tourner définitivement la page de la guerre et « consacrer la réconciliation nationale par la libération de Samir Geagea » ; consolider les acquis de l’intifada de l’indépendance par la conclusion d’un « partenariat équilibré » entre les diverses composantes de la nouvelle majorité parlementaire. Par ailleurs, il a été question des décisions concrètes à prendre pour réaliser une réforme globale véritable aussi bien sur les plans politique et économique que sur le plan de la sécurité. Par ailleurs, Mme Geagea, accompagnée du député Élie Keyrouz et de l’ancien ministre Wadih el-Khazen, a rendu une visite de courtoisie, hier, au député sortant de Bécharré, M. Kabalan Issa el-Khoury. La députée s’est également engagée à rencontrer le second député battu du caza, Gébrane Tok.
De sa cellule au ministère de la Défense, le chef du parti des Forces libanaises, Samir Geagea, s’est félicité des résultats des élections au Liban-Nord et du mandat parlementaire accordé par les électeurs à son épouse et à trois autres membres de son courant au Nord.
Ce sentiment de satisfaction, c’est Sethrida Geagea, son épouse, qui l’a transmis à la presse, après avoir...