Rechercher
Rechercher

Actualités

Sabeh : « Si je suis l’employé des Hariri, Frangié est l’employé de Assad »

Lors de sa conférence de presse annonçant les résultats du Liban-Nord, le ministre de l’Intérieur, Hassan Sabeh, a tenu à « répondre aux accusations » de son prédécesseur Sleimane Frangié. « Si selon la logique de M. Frangié, je suis un employé chez les Hariri parce que j’ai de bonnes relations avec eux, lui-même serait un employé chez le président syrien Bachar el-Assad, car comme il l’a affirmé à maintes reprises, il a de bonnes relations avec M. Assad », a indiqué M. Sabeh, qui a dénoncé « les agissements de M. Frangié » alors qu’il était ministre de l’Intérieur, « courte période au cours de laquelle le Liban a été témoin du plus important crime terroriste de son histoire contemporaine », a-t-il dit. Le ministre de l’Intérieur a aussi dénoncé les autorisations émises par M. Frangié en ce qui concerne l’ouverture des salles de bingo et l’exploitations des carrières. « Ces autorisations, qui portent le sceau du ministre et non sa signature personnelle, ont été déclarées par le comité législatif du ministère de la Justice comme des actes inexistants », a-t-il dit. « En ce qui concerne l’octroi de plaques d’immatriculation spéciales, M. Frangié en a distribué plus de 24 000 pour servir ses intérêts politiques. La validité de ces plaques a été temporairement suspendue», a conclu M. Sabeh.

Lors de sa conférence de presse annonçant les résultats du Liban-Nord, le ministre de l’Intérieur, Hassan Sabeh, a tenu à « répondre aux accusations » de son prédécesseur Sleimane Frangié.
« Si selon la logique de M. Frangié, je suis un employé chez les Hariri parce que j’ai de bonnes relations avec eux, lui-même serait un employé chez le président syrien Bachar el-Assad,...