Rechercher
Rechercher

Actualités

Fin d’un marathon judiciaire : la star déclarée non coupable Libre, Michael Jackson sort du tribunal sous les confettis (photo)

Michael Jackson, sa famille et ses fans attendaient ce verdict depuis le 3 juin. Hier soir, les 12 membres du jury, huit hommes et quatre femmes, sont enfin parvenus, après 32 heures et demie de délibérations, à un verdict : non coupable. La star de la chanson a été blanchie sur l’ensemble des dix chefs d’inculpation sur lesquels elle était jugée depuis le 31 janvier par le tribunal de Santa Maria (Californie). Jackson était notamment accusé d’avoir abusé sexuellement d’un mineur de 13 ans dans son ranch de Neverland, de lui avoir fait boire de l’alcool pour arriver à ses fins et d’avoir tenté de séquestrer sa famille pour le faire taire. Pour cela, il risquait jusqu’à 18 ans de prison. Après l’annonce du verdict, la star est sortie du tribunal, libre, sous les vivats de ses fans, qui lançaient des confettis.

Michael Jackson, sa famille et ses fans attendaient ce verdict depuis le 3 juin. Hier soir, les 12 membres du jury, huit hommes et quatre femmes, sont enfin parvenus, après 32 heures et demie de délibérations, à un verdict : non coupable. La star de la chanson a été blanchie sur l’ensemble des dix chefs d’inculpation sur lesquels elle était jugée depuis le 31 janvier par le tribunal...