Rechercher
Rechercher

Actualités

Hamadé dénonce la supercherie des « sources judiciaires »

Le député Marwan Hamadé a saisi l’occasion de l’inauguration d’un nouveau centre modèle d’apiculture à Baakline, pour demander aux électeurs du Mont-Liban de voter en bloc en faveur des listes de l’opposition plurielle. Saluant le ministre des Déplacés, Adel Hamiyé, qui assistait à la cérémonie, M. Hamadé a dénoncé « la république des services secrets » et s’est félicité de ce que le ministre ait éventé la supercherie du communiqué relatif à l’affaire Zahi Wehbé, attribué par l’Agence nationale d’information (Ani) à « une source judiciaire ». Dans un appel jeudi au journal al-Moustaqbal, M. Hamiyé avait affirmé : « Le communiqué attribué à une source judiciaire est dénué de tout fondement (…) Le parquet de la cour d’appel n’a publié aucun communiqué, pas plus que ne l’a fait le ministre de la Justice ou une quelconque source judiciaire. Le corps de la magistrature ne publie pas de communiqué anonyme, et s’il a l’intention de le faire, il le fait ouvertement. » La « source judiciaire » citée par l’Ani avait justifié les poursuites engagées contre le journaliste Zahi Wehbé, auteur d’un article jugé infâmant pour le chef de l’État, en affirmant que « le parquet ne fait qu’appliquer la loi ».
Le député Marwan Hamadé a saisi l’occasion de l’inauguration d’un nouveau centre modèle d’apiculture à Baakline, pour demander aux électeurs du Mont-Liban de voter en bloc en faveur des listes de l’opposition plurielle.
Saluant le ministre des Déplacés, Adel Hamiyé, qui assistait à la cérémonie, M. Hamadé a dénoncé « la république des services secrets » et s’est...