Rechercher
Rechercher

Actualités

L’ancien chef de l’État annonce la liste des candidats du mouvement réformiste Kataëb De nouveaux assassinats sont en préparation, met en garde Amine Gemayel(photo)

L’ancien chef de l’État, Amine Gemayel, a fait état de l’existence « d’informations inquiétantes pour l’avenir » et mis en garde hier contre de nouveaux assassinats politiques. M. Gemayel, qui présentait au cours d’une conférence de presse les noms des candidats du mouvement réformiste Kataëb, a déclaré : « Je ne révèle rien de nouveau en rappelant que Pierre Gemayel avait informé Rafic Hariri, plusieurs mois à l’avance, d’informations relatives à une tentative de liquidation. Nous recevions des informations en ce sens. Il en a été de même pour Marwan Hamadé. Hélas, des informations inquiétantes de cet ordre continuent de nous parvenir, et des forces de l’ombre continuent de planifier l’assassinat de certains leaders qui ont sauvé l’honneur au cours de cette période. » Interrogé sur l’identité des personnalités qui pourraient figurer sur la liste des hommes à abattre, M. Gemayel a affirmé : « Nous disposons de certaines informations, mais il est impossible de donner des noms. Nous avons déjà informé les personnes directement concernées. » « La souveraineté et la convivialité islamo-chrétienne » sont les deux vérités qui ont unifié l’opposition plurielle, a affirmé M. Gemayel. « Nous devons persévérer dans l’esprit du 14 mars. Lui porter atteinte, c’est porter atteinte au Liban (…). Nous avons fait des ouvertures dans toutes les directions et sacrifié certains de nos droits, pour préserver l’unité de l’opposition. Hélas, nous avons détourné l’attention des Libanais vers des batailles stériles ». M. Gemayel a par ailleurs annoncé les noms des candidats aux élections législatives. La liste se présente ainsi : Pierre Gemayel et Wadih el-Hajje, dans le Metn-Nord, Antoine Ghanem à Baabda-Aley, Alexandre Rizk au Kesrouan, Élie Marouni à Zahlé. Le président Gemayel a annoncé qu’il mènerait bataille aux côtés des personnalités, mouvements et partis membres de la Rencontre du Bristol.

L’ancien chef de l’État, Amine Gemayel, a fait état de l’existence « d’informations inquiétantes pour l’avenir » et mis en garde hier contre de nouveaux assassinats politiques.
M. Gemayel, qui présentait au cours d’une conférence de presse les noms des candidats du mouvement réformiste Kataëb, a déclaré : « Je ne révèle rien de nouveau en rappelant que Pierre Gemayel...