Rechercher
Rechercher

Actualités

La liste de l’unité de l’opposition proclamée au Kesrouan-Jbeil ; alliance de facto Aoun-Murr au Metn Dimanche, au Mont-Liban, tout sauf une partie de plaisir (photo)

La liste complète de l’unité de l’opposition a été proclamée hier au Kesrouan-Jbeil. Elle regroupe des figures de Kornet Chehwane, du Renouveau démocratique, des FL, du mouvement réformiste Kataëb, du Bloc national et du Courant du futur, ainsi que Farid Haïkal el-Khazen ; c’est-à-dire pratiquement toutes les forces du Bristol. C’est donc désormais chose acquise, après Baabda-Aley et le Metn (où il est clair maintenant qu’il existe une alliance de facto Aoun-Murr), dans les trois circonscriptions du Mont-Liban où il présente une liste, Michel Aoun aura fort à faire face à des alliances bétonnées, politiques et familiales. Idem pour ses adversaires, qui seront confrontés au capital sympathie dont dispose l’ancien Premier ministre exilé pendant 15 ans. Au Mont-Liban, mais aussi dans la Békaa, le 12 juin, ce sera donc tout sauf une partie de plaisir. Même si chaque pôle connaîtra, dès le lendemain, son véritable poids électoral et politique.

La liste complète de l’unité de l’opposition a été proclamée hier au Kesrouan-Jbeil. Elle regroupe des figures de Kornet Chehwane, du Renouveau démocratique, des FL, du mouvement réformiste Kataëb, du Bloc national et du Courant du futur, ainsi que Farid Haïkal el-Khazen ; c’est-à-dire pratiquement toutes les forces du Bristol. C’est donc désormais chose acquise, après...