Rechercher
Rechercher

Actualités

Eddé : Il avait la liberté dans le sang

En réaction à l’assassinat du journaliste Samir Kassir, le président de la Ligue maronite et ancien ministre Michel Eddé a fait hier la déclaration suivante : « Le Liban a été façonné par la liberté. Ce crime odieux qu’est l’assassinat de l’éminent journaliste Samir Kassir est un crime dirigé contre la liberté et dont l’objectif est de porter un coup fatal au Liban même. « Samir Kassir, qui avait la liberté dans le sang, a écrit aujourd’hui par son sang l’attachement du Liban à la liberté et celui des Libanais à leur patrie en tant que sanctuaire et phare de la presse et de la liberté d’opinion. « Que les assassins criminels se souviennent que Samir Kassir, qui a rejoint aujourd’hui le convoi des martyrs de la presse et de la liberté au Liban, depuis le 6 mai, était de ceux qui ne craignaient pas la mort par passion de la liberté, moteur de vie. « Les Libanais, à la culture et aux traditions desquels le meurtre de la plume libre a toujours été étranger, affirment que leur liberté, leur unité nationale, leur souveraineté et leur indépendance sont leur premier programme face à toutes les forces du mal, de l’obscurité, de l’oppression et de la peur collective. « En mon nom et au nom de la Ligue maronite, je présente mes condoléances les plus sincères à son épouse, la journaliste amie Gisèle Khoury, à ses filles et ses proches, ainsi qu’à mes chers amis Ghassan et Gebrane Tuéni, à la famille du journal an-Nahar, qui reste une tribune de la liberté qui ne saurait être étouffée, et à la presse libanaise qui résiste pour défendre la liberté de la parole. »

En réaction à l’assassinat du journaliste Samir Kassir, le président de la Ligue maronite et ancien ministre Michel Eddé a fait hier la déclaration suivante :

« Le Liban a été façonné par la liberté. Ce crime odieux qu’est l’assassinat de l’éminent journaliste Samir Kassir est un crime dirigé contre la liberté et dont l’objectif est de porter un coup fatal au Liban...