Rechercher
Rechercher

Actualités

La Syrie dénonce les accusations portées contre elle

Un responsable syrien a dénoncé hier les accusations impliquant Damas dans l’attentat qui a coûté la vie au journaliste Samir Kassir, affirmant que la Syrie n’intervient pas dans les affaires libanaises, rapporte l’agence officielle Sana. « Un responsable au ministère syrien de l’Information a dénoncé violemment les propos de personnalités libanaises médiatiques et politiques qui, comme à l’accoutumée, ont accusé la Syrie de l’attentat à Beyrouth et ce quelques minutes après (l’incident). Cela montre combien ces personnalités nourrissent des idées reçues hostiles à la Syrie », a indiqué Sana. « La Syrie affirme une nouvelle fois qu’elle a retiré toutes ses forces du Liban après la fin de sa mission de sauvegarde (de la sécurité de ce pays) et qu’elle n’intervient pas dans les affaires intérieures du Liban, en espérant que les autres feront de même et laisseront le peuple libanais choisir lui-même sa politique », a ajouté le responsable cité par Sana. Selon lui, « ces accusations étaient prévues, car le rôle joué par ceux qui les propagent est connu dans les campagnes antisyriennes et dans les pressions exercées sur la Syrie », a ajouté ce responsable sous couvert d’anonymat. Mais, a-t-il ajouté, la Syrie « dédaigne le langage des calomnies et des accusations portées à la légère (...) qui reflète un caractère immoral et une grande hostilité à l’unité, à la stabilité et à l’indépendance du Liban », a ajouté Sana.

Un responsable syrien a dénoncé hier les accusations impliquant Damas dans l’attentat qui a coûté la vie au journaliste Samir Kassir, affirmant que la Syrie n’intervient pas dans les affaires libanaises, rapporte l’agence officielle Sana.
« Un responsable au ministère syrien de l’Information a dénoncé violemment les propos de personnalités libanaises médiatiques et politiques...