Rechercher
Rechercher

Actualités

Mise au point de Sabeh sur les livraisons de cartes d’électeurs

Interrogé, lors de la conférence de presse, sur la question des retards dans la livraison des cartes d’électeurs, le ministre de l’Intérieur, Hassan Sabeh, a nié que les demandes de cartes faites dans les délais n’aient pas été satisfaites. « Beaucoup de Libanais ont présenté des demandes et ont reçu leurs cartes. Cependant, nous avons un texte de loi stipulant que la fourniture de cartes d’électeurs se poursuit jusqu’au septième jour précédant toute opération électorale. Nous avons tenu compte de cette disposition pour les scrutins de Beyrouth et du Liban-Sud. Nous avions même pris des dispositions permettant au public d’entrer dans les postes de gendarmerie pour réceptionner leurs cartes. Malgré cela, un certain nombre de postes n’ont pas pu fournir toutes les cartes dont ils disposaient parce que les personnes concernées ne sont pas venues les chercher dans les délais. Je ne peux pas fournir des cartes à ceux qui ne viennent pas les chercher », a déclaré le ministre. Au sujet des accusations du courant aouniste, qui avait appelé le ministre à enquêter pour s’assurer de la véracité des informations selon lesquelles des agents des forces de l’ordre remettraient des cartes d’électeurs au Parti socialiste progressiste et pas au CPL, M. Sabeh a répondu : « Cette demande est toute naturelle. C’est notre devoir d’enquêter. Hier, on m’a parlé d’un incident similaire à Araya. J’ai effectué des contacts et j’ai constaté que l’information était fausse. » En tout état de cause, a ajouté le ministre, dès le lendemain matin de l’expiration du délai de livraison des cartes, les postes qui en détiennent toujours sont censés remettre le stock en leur possession à la direction générale des FSI.
Interrogé, lors de la conférence de presse, sur la question des retards dans la livraison des cartes d’électeurs, le ministre de l’Intérieur, Hassan Sabeh, a nié que les demandes de cartes faites dans les délais n’aient pas été satisfaites.
« Beaucoup de Libanais ont présenté des demandes et ont reçu leurs cartes. Cependant, nous avons un texte de loi stipulant que la...