Rechercher
Rechercher

Actualités

Meeting électoral de la liste Hariri-Kornet Chehwane-FL au Liban-Nord Nayla Moawad : Certains œuvrent en vue de détruire l’opposition

La bataille au Nord semble être aussi féroce que celle du Mont-Liban. La liste de la réconciliation et de la réforme a tenu hier son premier meeting à Chekka en présence de ses 17 membres et cela a été l’occasion de critiquer violemment la liste rivale, appuyée par le général Michel Aoun et ses alliés. En présence de Sethrida Geagea, de Michel Moawad et de nombreux partisans qui brandissaient des drapeaux libanais, les membres de la liste, qui est le fruit de l’alliance entre le Courant du futur, Kornet Chehwane et les Forces libanaises, ont lancé des attaques contre le « régime sécuritaire », promettant aux électeurs un Parlement issu de l’opposition, en mesure de changer le régime libanais dans le sens d’une plus grande démocratie. Nayla Moawad, Boutros Harb, Misbah Ahdab, Mohammed Kabbara, Farid Mkari, Nicolas Ghosn et les candidats Élias Atallah, Moustapha Allouche, Antoine Zahra, Jawad Boulos et Hachem Alameddine ont pris la parole devant les partisans. Le membres de la liste ont affirmé que le 19 juin, date de l’opération électorale au Liban-Nord, sera le rendez-vous des habitants de cette région avec la liberté et la démocratie. Les candidats ont aussi évoqué le souvenir de notre confrère Samir Kassir, saisissant cette occasion pour affirmer que « l’opposition poursuivra sa lutte contre le régime sécuritaire libano-syrien, qui sème l’instabilité et le terrorisme dans le pays ». Élias Atallah a réitéré sa promesse d’en finir avec « la tête de ce régime », rappelant que c’est le peuple qui a permis « le départ du système honni établi entre Anjar et Baabda ». Mais c’est surtout Nayla Moawad qui a critiqué indirectement le général Aoun en déclarant qu’il œuvre en vue de « détruire l’opposition », alors que son allié Talal Arslane est « le symbole de la corruption »…
La bataille au Nord semble être aussi féroce que celle du Mont-Liban. La liste de la réconciliation et de la réforme a tenu hier son premier meeting à Chekka en présence de ses 17 membres et cela a été l’occasion de critiquer violemment la liste rivale, appuyée par le général Michel Aoun et ses alliés.
En présence de Sethrida Geagea, de Michel Moawad et de nombreux partisans qui...