Rechercher
Rechercher

Actualités

Mofaz déterminé à désarmer les colons, s’il le faut par la force Accrochages israélo-palestiniens sur l’esplanade des Mosquées (photo)

La police israélienne est intervenue hier sur l’esplanade des Mosquées à Jérusalem pour mettre fin à des jets de pierres contre des juifs extrémistes venus célébrer sur le site le 38e anniversaire de l’annexion par Israël de la partie orientale de la ville. Les policiers ont utilisé des grenades assourdissantes pour faire reculer les lanceurs de pierres, qui ont blessé légèrement deux juifs. Un Palestinien a été arrêté. Concernant le retrait de Gaza, le ministre israélien de la Défense Shaoul Mofaz a indiqué que les quelque 8 000 colons appelés à être évacués seront désarmés, par la force s’il le faut, peu avant le début de l’opération.
La police israélienne est intervenue hier sur l’esplanade des Mosquées à Jérusalem pour mettre fin à des jets de pierres contre des juifs extrémistes venus célébrer sur le site le 38e anniversaire de l’annexion par Israël de la partie orientale de la ville. Les policiers ont utilisé des grenades assourdissantes pour faire reculer les lanceurs de pierres, qui ont blessé légèrement...