Rechercher
Rechercher

Actualités

Début des travaux du 10e congrès du parti au pouvoir en Syrie Assad préconise l’ouverture… mais sous la férule du Baas (photo)

Le président syrien Bachar el-Assad a engagé hier le parti Baas, réuni lors de l’ouverture de son 10e congrès à Damas, à ignorer les pressions internationales tout en adoptant une série de réformes visant à relancer l’économie du pays et à lutter contre la corruption. Le président syrien a laissé entendre que son parti, au pouvoir depuis 1963, n’était pas prêt à abandonner son « rôle dominant », même s’il a fait allusion à un projet qui pourrait conduire à la création de formations d’opposition. Il a ajouté que les changements politiques au Moyen-Orient, encouragés par la communauté internationale, avaient créé une situation ambiguë et dérangeante pour les Arabes. « Cela nous oblige à affronter cette réalité avec plus de responsabilité (...) en mettant en avant les valeurs d’ouverture, de tolérance et de libéralisation de la société arabe », a-t-il déclaré devant les 1 231 délégués présents.
Le président syrien Bachar el-Assad a engagé hier le parti Baas, réuni lors de l’ouverture de son 10e congrès à Damas, à ignorer les pressions internationales tout en adoptant une série de réformes visant à relancer l’économie du pays et à lutter contre la corruption. Le président syrien a laissé entendre que son parti, au pouvoir depuis 1963, n’était pas prêt à abandonner...