Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

PO - Les militants radicaux occupent des bâtiments officiels à Naplouse Abbas reporte d’un seul coup les législatives et le congrès du Fateh (photo)

Le Fateh, formation du dirigeant palestinien Mahmoud Abbas et principal mouvement palestinien, a reporté sa sixième conférence générale qui était prévue en août 2005, a indiqué l’un de ses dirigeants. Cette conférence (la précédente remonte à 1987) devait être une occasion pour des élections internes afin de renouveler la direction du mouvement. Samedi, M. Abbas avait reporté sine die les législatives en annulant le décret qui les fixait au 17 juin. Sur le terrain, une quinzaine de membres des Brigades des martyrs d’al-Aqsa, groupe radical issu des rangs du Fateh, ont fait irruption hier dans deux bâtiments de l’Autorité palestinienne à Naplouse pour réclamer des emplois et des garanties contre les poursuites menées contre eux par Israël.
Le Fateh, formation du dirigeant palestinien Mahmoud Abbas et principal mouvement palestinien, a reporté sa sixième conférence générale qui était prévue en août 2005, a indiqué l’un de ses dirigeants. Cette conférence (la précédente remonte à 1987) devait être une occasion pour des élections internes afin de renouveler la direction du mouvement. Samedi, M. Abbas avait reporté...