Rechercher
Rechercher

Actualités

Abdallah Bou Habib défend les alliances électorales de Aoun

L’ancien ambassadeur du Liban à Washington, Abdallah Bou Habib, a défendu hier les alliances électorales du général Aoun. S’exprimant sur les ondes de la LBC, le diplomate a affirmé : « On critique le général Aoun pour ses alliances alors qu’on fait soi-même alliance avec le Hezbollah et le mouvement Amal, qui étaient attachés au maintien des forces syriennes au Liban. » M. Bou Habib faisait allusion à l’alliance de MM. Walid Joumblatt et Saad Hariri avec les deux formations chiites. Selon M. Bou Habib, si le général Aoun jouit d’un si grand capital de sympathie, c’est « parce qu’il fait partie des rares personnes qui réclament la souveraineté véritable ». Le diplomate a considéré que ce qui, véritablement, importe aux États-Unis, c’est de « frapper la Syrie ». « Ils nous ont aidés à obtenir le départ des Syriens du Liban, et leur rôle se termine là », a-t-il dit. Enfin, M. Bou Habib considère que « M. Frangié n’est pas un symbole syrien, mais un symbole libanais », et que ses adversaires politiques à Zghorta, comme Nayla Moawad et Samir Frangié, tout comme lui, « ont été des alliés de la Syrie ».
L’ancien ambassadeur du Liban à Washington, Abdallah Bou Habib, a défendu hier les alliances électorales du général Aoun.
S’exprimant sur les ondes de la LBC, le diplomate a affirmé : « On critique le général Aoun pour ses alliances alors qu’on fait soi-même alliance avec le Hezbollah et le mouvement Amal, qui étaient attachés au maintien des forces syriennes au Liban. » M....