Rechercher
Rechercher

Actualités

L’Irak appelle la Syrie à empêcher les infiltrations à travers la frontière Bush confiant dans la capacité de Bagdad à mater les rebelles (Photo)

Le président américain George W. Bush a réaffirmé hier, lors de sa conférence de presse mensuelle à la Maison-blanche, sa confiance en une évolution de la situation en Irak. Il a ainsi estimé que le gouvernement irakien était assez fort pour mater les rebelles malgré la violence persistante sur le terrain, mais il est resté vague sur un calendrier de retrait des troupes US. Le discours de politique générale du Premier ministre irakien Ibrahim el-Jaafari, devant le parlement hier, a abondé dans le même sens : M. Jaafari s’est dit déterminé à donner aux services de sécurité les moyens de vaincre la guérilla. Par ailleurs, Bagdad a de nouveau appelé Damas à déployer davantage d’efforts pour empêcher les éléments extrémistes de pénétrer en Irak, désignant la Syrie comme « l’une des principales routes empruntées par les terroristes étrangers ».
Le président américain George W. Bush a réaffirmé hier, lors de sa conférence de presse mensuelle à la Maison-blanche, sa confiance en une évolution de la situation en Irak. Il a ainsi estimé que le gouvernement irakien était assez fort pour mater les rebelles malgré la violence persistante sur le terrain, mais il est resté vague sur un calendrier de retrait des troupes US. Le discours...