Rechercher
Rechercher

Actualités

Les Pays-Bas se prononceront aujourd’hui sur la Constitution européenne Raffarin s’en va, Chirac mise sur le tandem de Villepin-Sarkozy (Photo)

Jacques Chirac a nommé hier Dominique de Villepin à la tête d’un nouveau gouvernement, à la suite du « non » retentissant des Français au référendum sur la Constitution européenne. Nicolas Sarkozy devra également intégrer l’Exécutif en tant que ministre de l’intérieur, malgré les rivalités non cachées entre les deux hommes. Le chef de l’État a réitéré sa volonté de donner « une nouvelle impulsion à la politique de la France », et mise sur le tandem de Villepin-Sarkozy pour réussir à bien sa mission. Dans une allocution hier dans la soirée, le président Chirac a défendu les changements apportés, sans oublier de rendre hommage à Jean-Pierre Raffarin, son compagnon de route pendant trois ans. Aujourd’hui, c’est au tour des Pays-Bas de se prononcer, également par référendum, sur le traité constitutionnel.
Jacques Chirac a nommé hier Dominique de Villepin à la tête d’un nouveau gouvernement, à la suite du « non » retentissant des Français au référendum sur la Constitution européenne.
Nicolas Sarkozy devra également intégrer l’Exécutif en tant que ministre de l’intérieur, malgré les rivalités non cachées entre les deux hommes.
Le chef de l’État a réitéré sa volonté de...