Rechercher
Rechercher

Actualités

Aoun dévoilera aujourd’hui ses « nouvelles figures » au Metn et regrette que l’une des deux parties annulera l’autre à Baabda-Aley Joumblatt blinde ses alliances avec les FL et le Hezbollah, reste le PNL… (photo)

Le suspense dont se serait passée la majorité des Libanais touchera en principe à sa fin aujourd’hui – au plus tard demain matin. Dans la journée, Michel Aoun rendra publiques ses listes dans les différentes circonscriptions du Mont-Liban. À Baabda-Aley, où il regrette que l’une des deux parties « annulera » l’autre, son alliance est désormais consommée avec Talal Arslane. Dans le Kesrouan-Jbeil, où trois listes s’affronteront et où le taux de participation et le panachage risquent de casser des records, sa rupture semble définitive avec Kornet Chehwane. Au Metn, enfin, où il a décidé de laisser trois sièges vacants, il entend réserver sa « surprise » en présentant une liste incomplète de cinq « nouvelles figures pour un Liban nouveau ». De l’autre côté de la barricade, Walid Joumblatt a blindé son alliance avec le Hezbollah (il s’est rendu hier auprès de Hassan Nasrallah, notre photo Mahmoud Tawil) et les FL (qui seront représentés à Baabda-Aley par Edmond Naïm). Reste le problème PNL : les négociations nocturnes se sont soldées par un échec, mais elles reprendront – et se termineront sans doute – aujourd’hui, d’une façon ou d’une autre, afin que le chef du PSP puisse dévoiler ses listes dans les 36 heures à venir.
Le suspense dont se serait passée la majorité des Libanais touchera en principe à sa fin aujourd’hui – au plus tard demain matin. Dans la journée, Michel Aoun rendra publiques ses listes dans les différentes circonscriptions du Mont-Liban. À Baabda-Aley, où il regrette que l’une des deux parties « annulera » l’autre, son alliance est désormais consommée avec Talal Arslane. Dans...