Rechercher
Rechercher

Actualités

Médias - Le propriétaire du quotidien « al-Yom » dans l’Ordre du Cèdre La presse a fait ses derniers adieux à Walid Tibi (photo)

L’Ordre de la presse a fait ses adieux hier à Walid Wafic Tibi, propriétaire du quotidien al-Yom, décédé voici quelques jours dans la force de l’âge. Les obsèques du grand journaliste se sont déroulées hier à la mosquée de Basta Tahta, avant la mise en terre au cimetière de Bachoura. Le chef de l’État, le général Émile Lahoud, s’est fait représenter aux funérailles par le ministre de l’Information, Charles Rizk, qui a remis à Walid Tibi, à titre posthume, l’insigne d’officier de l’Ordre du Cèdre. Le président de l’Assemblée et le Premier ministre étaient représentés aux obsèques par MM. Arafat Hijazi et le ministre de la Justice Khaled Kabbani. Les présidents des Ordres de la presse et des journalistes, MM. Mohammed Baalbacki et Melhem Karam, étaient présents à la cérémonie funèbre, ainsi qu’une foule de députés et d’anciens parlementaires, de ministres et d’anciens ministres, de personnalités du monde politique, syndical et médiatique, ainsi que les deux fils du journaliste disparu, Wafic et Marwan, et ses deux frères, Khaled et Mazen Tibi. M. Baalbacki devait rendre un vibrant hommage au journaliste décédé en affirmant : « Nous faisons nos adieux à Walid Tibi, mais il nous est difficile d’imaginer qu’il n’est plus parmi nous. Walid Tibi était et restera comme l’un des grands journalistes à qui la patrie est redevable, qui ont servi le Liban et ont toujours aspiré à en faire un bastion de la liberté et de la démocratie pour la région arabe tout entière. »
L’Ordre de la presse a fait ses adieux hier à Walid Wafic Tibi, propriétaire du quotidien al-Yom, décédé voici quelques jours dans la force de l’âge. Les obsèques du grand journaliste se sont déroulées hier à la mosquée de Basta Tahta, avant la mise en terre au cimetière de Bachoura.
Le chef de l’État, le général Émile Lahoud, s’est fait représenter aux funérailles par...