Rechercher
Rechercher

Actualités

Alliance « à long terme » Aoun-Arslane conclue hier à Rabieh

Le président du Parti démocrate libanais, Talal Arslane, a conclu hier une alliance avec le général Michel Aoun, qu’il a rencontré à Rabieh. Commentant l’accord, le chef du Courant patriotique libre a affirmé : « Il s’agit d’une grande rencontre nationale (…) Nous sommes tombés d’accord non seulement pour la période électorale, mais aussi sur un programme que nous défendrons ensemble après les élections. » Pour sa part, M. Arslane a affirmé : « Nous attendions depuis longtemps le retour à Beyrouth du général Aoun (…) Nous considérons que nos relations avec le général Aoun s’établiront sur le long terme et que les élections n’en sont que la première étape. Le général et nous lutterons ensemble au sein de l’hémicycle comme ailleurs, afin d’offrir ce que nous avons de meilleur aux Libanais, surtout que ce Courant patriotique libre est étranger à tout confessionnalisme et tout régionalisme, et rejoint ainsi les principes de base du Parti démocrate créé en 2001. » Par ailleurs, le général Aoun a affirmé que « les dernières touches ont été mises sur les listes électorales dans la circonscription de Baabda-Aley ». De son côté, M. Arslane a dénoncé vigoureusement ceux qui l’accusent d’être « un symbole de la période syrienne du Liban ». « C’est vrai, a-t-il reconnu, j’ai été au pouvoir dernièrement, comme ministre et comme député, mais ma réputation est restée aussi blanche que le Sannine. Il faut cesser d’exploiter le sang du président martyr Rafic Hariri, comme l’a affirmé hier le général Aoun. Ce sang appartient à tous les Libanais et son témoignage aussi. Le mettre de la sorte au servcie d’un bazar électoral est une honte. » Par ailleurs, le général Aoun devait recevoir la visite du député de Jbeil M. Nazem Khoury.

Le président du Parti démocrate libanais, Talal Arslane, a conclu hier une alliance avec le général Michel Aoun, qu’il a rencontré à Rabieh.
Commentant l’accord, le chef du Courant patriotique libre a affirmé : « Il s’agit d’une grande rencontre nationale (…) Nous sommes tombés d’accord non seulement pour la période électorale, mais aussi sur un programme que nous...