Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Élections - Candidature au Kesrouan-Jbeil, alliance possible avec Frangié, bataille au Metn Le divorce est consommé entre Aoun et l’opposition (photo)

À 48 heures du premier round des élections législatives, la carte des alliances (ou des ruptures) se précise. Commencée à Baabda-Aley, à la suite de l’échec des négociations avec Walid Joumblatt, la bataille entre le général Michel Aoun et ses partenaires au sein de l’opposition s’étendra à l’ensemble des circonscriptions, excepté celles du Sud. Le général a, en effet, annoncé hier qu’il ne pouvait affronter l’opposition dans une circonscription et s’allier avec elle dans d’autres. Le général devrait donc présenter des listes au Nord, au Metn, à Zahlé et dans la Békaa-Ouest. Il n’exclut pas la possibilité d’avoir des candidats au Chouf, estimant que le concept de « fief » est incompatible avec la démocratie. Il réserve aussi sa candidature pour la circonscription du Kesrouan-Jbeil et évoque des possibilités d’alliance avec certains députés du Kesrouan, avec le Amid du Bloc national à Jbeil, avec Talal Arslane à Aley, Pierre Daccache à Baabda, Ghassan Moukheiber au Metn et avec l’ancien ministre Sleimane Frangié au Nord. Entre le général et l’opposition, le divorce semble ainsi bel et bien consommé.
À 48 heures du premier round des élections législatives, la carte des alliances (ou des ruptures) se précise. Commencée à Baabda-Aley, à la suite de l’échec des négociations avec Walid Joumblatt, la bataille entre le général Michel Aoun et ses partenaires au sein de l’opposition s’étendra à l’ensemble des circonscriptions, excepté celles du Sud.
Le général a, en effet,...