Rechercher
Rechercher

Actualités

« Tout boycottage à Beyrouth aboutira à la marginalisation des chrétiens », déclare Tueini(photo)

Le candidat au siège grec-orthodoxe d’Achrafié, Gebrane Tuéni, a appelé hier les Beyrouthins à voter massivement dimanche prochain, puisque « tout boycottage aboutira à une marginalisation de la présence chrétienne ». M. Tuéni a tenu ces propos après avoir remis son programme électoral à l’archevêque maronite de Beyrouth, Mgr Boulos Matar, un programme qui « tourne autour de la réforme sur les niveaux social, politique et électoral ». « Le vote devra être massif dimanche. Je m’adresse particulièrement aux chrétiens. Les élections ne se sont pas terminées, et il n’est pas vrai que la liste Hariri a été élue d’office. La bataille électorale devra prouver notre présence, puisque nous ne voulons pas que notre voix soit marginalisée. Nous voulons montrer notre capacité et notre force à travers les urnes », a-t-il ajouté, avant de poursuivre : « La région chrétienne a un rôle essentiel à jouer au niveau du partenariat national et de la décision politique dans la capitale. » À propos de l’échec des négociations entre le général Michel Aoun, d’une part, et le PSP et le Courant du futur, d’autre part, il a estimé que ceci ne constituait pas un problème, puisqu’il y aura « une bataille électorale démocratique » à Baabda-Aley. « Les Libanais ne doivent pas avoir peur des confrontations électorales », a-t-il dit, regrettant que les élections ne soient pas « plus excitantes ». Concernant les agressions qui ont visé ses portraits dans certaines régions de Beyrouth, il a affirmé qu’il « aurait préféré que ces gens-là expriment leur opinion à travers les urnes », précisant qu’il était en train de visiter « les zones dont les habitants craignent ou ignorent certaines de ses positions ».

Le candidat au siège grec-orthodoxe d’Achrafié, Gebrane Tuéni, a appelé hier les Beyrouthins à voter massivement dimanche prochain, puisque « tout boycottage aboutira à une marginalisation de la présence chrétienne ».
M. Tuéni a tenu ces propos après avoir remis son programme électoral à l’archevêque maronite de Beyrouth, Mgr Boulos Matar, un programme qui « tourne autour...