Rechercher
Rechercher

Actualités

Plus de 70 civils et 9 soldats US tués en deux jours, 440 rebelles arrêtés Zarqaoui blessé en Irak, el-Qaëda appelle à prier pour sa guérison (photo)

L’ennemi public numéro un, Abou Moussab al-Zarqaoui, aurait été blessé selon un communiqué diffusé hier par l’Organisation el-Qaëda en Mésopotamie. Celle-ci a appelé à prier pour le rétablissement du terroriste. Selon des informations non confirmées diffusées ce mois-ci, Zarqaoui aurait été blessé lors d’accrochages dans l’ouest de l’Irak et aurait sollicité des soins dans un hôpital de Ramadi. L’annonce d’hier a été accueillie avec prudence par Washington qui estime qu’elle pourrait être une manœuvre. Cette annonce intervient dans un contexte particulièrement sanglant puisque plus de 72 Irakiens et 9 soldats américains ont été tués au cours des dernières 48 heures. La lutte contre les violences ne faiblit pas pour autant puisqu’hier, l’armée américaine a annoncé l’arrestation de 440 rebelles, parmi lesquels figurent des ressortissants arabes, dont des Égyptiens et des Syriens. L’opération s’est déroulée sur une trentaine d’heures à l’ouest de Bagdad.

L’ennemi public numéro un, Abou Moussab al-Zarqaoui, aurait été blessé selon un communiqué diffusé hier par l’Organisation el-Qaëda en Mésopotamie. Celle-ci a appelé à prier pour le rétablissement du terroriste. Selon des informations non confirmées diffusées ce mois-ci, Zarqaoui aurait été blessé lors d’accrochages dans l’ouest de l’Irak et aurait sollicité des soins...