Rechercher
Rechercher

Actualités

« Nous craignons que la trêve ne dure pas », déclare Kaddoumi à Damas La date du retrait de Gaza suscite toujours des craintes en Israël (photo)

Des officiers prônent un report de 6 mois Craignant un manque de préparation côté israélien et une montée en puissance du Hamas côté palestinien, plusieurs hauts responsables de l’armée israélienne auraient recommandé, selon le quotidien israélien Maariv, un report de six mois du retrait israélien de la bande de Gaza. L’armée israélienne a toutefois affirmé que ces informations étaient « sans fondement », alors qu’Ariel Sharon réaffirmait sa détermination à mettre en œuvre le retrait à la date prévue, mi-août. Dans le même temps, les dirigeants des principales factions palestiniennes, réunis à Damas, discutaient de la viabilité de « l’accalmie » dans les violences anti-israéliennes. Une trêve mise à mal par les accrochages violents de cette semaine. À l’issue de cette réunion, Farouk Kaddoumi, chef du Fateh, a déclaré « craindre que la trêve ne dure pas à cause des violations et des tentatives d’assassinats continuelles perpétrées par Israël ».

Des officiers prônent un report de 6 mois

Craignant un manque de préparation côté israélien et une montée en puissance du Hamas côté palestinien, plusieurs hauts responsables de l’armée israélienne auraient recommandé, selon le quotidien israélien Maariv, un report de six mois du retrait israélien de la bande de Gaza. L’armée israélienne a toutefois affirmé que ces...