Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Le pape déroge au droit canon qui prévoit un délai de 5 mois Benoît XVI enclenche le processus de béatification de Jean-Paul II (Photo)

« Vox populi, vox Dei » (voix du peuple, voix de Dieu). Répondant aux requêtes des fidèles, le pape Benoît XVI a annoncé hier l’ouverture du procès en béatification de Jean-Paul II. Pour ce faire, le nouveau pape, qui était très proche de Jean-Paul II, a dérogé à la règle fixée par le droit canon qui veut que ce processus de béatification ne soit pas engagé avant un délai de cinq mois. Le souverain pontife a toutefois décidé de respecter les procédures traditionnelles pour la suite du processus, à savoir l’instruction du dossier par la congrégation des saints. Un dossier qui doit apporter la preuve de la réalisation de miracles par le Saint-Père. Ce qui, selon un haut prélat, ne manque pas.
« Vox populi, vox Dei » (voix du peuple, voix de Dieu). Répondant aux requêtes des fidèles, le pape Benoît XVI a annoncé hier l’ouverture du procès en béatification de Jean-Paul II. Pour ce faire, le nouveau pape, qui était très proche de Jean-Paul II, a dérogé à la règle fixée par le droit canon qui veut que ce processus de béatification ne soit pas engagé avant un délai de...