Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Liban-Sud - Échanges de tirs et raids aériens dans le secteur de Chebaa Beyrouth redoute une manœuvre israélienne (photo)

Les incidents à la frontière dans le secteur des hameaux de Chebaa ont culminé hier avec un échange de tirs entre les soldats israéliens et le Hezbollah, suivi de trois raids israéliens contre Kfarchouba et d’une attaque de la Résistance islamique contre une position de l’État hébreu à Roueissate el-Alam. Le Liban officiel a engagé des contacts diplomatiques afin de rétablir le calme à la frontière et éviter une escalade. Selon des sources politiques, celle-ci serait l’œuvre de Tel-Aviv qui, en réactivant le front de Chebaa, chercherait à obtenir le désarmement du Hezbollah, en application de la 1559. Washington, qui a appelé toutes les parties au calme, a d’ailleurs réitéré son appel en ce sens.
Les incidents à la frontière dans le secteur des hameaux de Chebaa ont culminé hier avec un échange de tirs entre les soldats israéliens et le Hezbollah, suivi de trois raids israéliens contre Kfarchouba et d’une attaque de la Résistance islamique contre une position de l’État hébreu à Roueissate el-Alam. Le Liban officiel a engagé des contacts diplomatiques afin de rétablir le...