Rechercher
Rechercher

Actualités

Sfeir : « La situation est inquiétante » (photo)

Devant ses visiteurs hier, le patriarche maronite, le cardinal Nasrallah Sfeir, a souligné la nécessité que chaque « communauté puisse sentir qu’elle existe par elle-même ». Mgr Sfeir a reçu dans la journée une délégation populaire du Chouf qui a plaidé devant lui en faveur de la libération du chef des FL, Samir Geagea, et des détenus libanais en Syrie. La délégation a rendu un vibrant hommage aux prises de position du patriarche et dénoncé « les leurres et les tromperies qui ont provoqué un sentiment de désenchantement chez un grand nombre de Libanais ». Mgr Sfeir devait répondre en soulignant la gravité de la situation actuelle, la qualifiant d’« inquiétante ». « Vos revendications sont les nôtres. (...) Nous voulons vivre ensemble, toutes communautés et confessions confondues, mais à condition que chacune d’elles ait le sentiment qu’elle existe par elle-même et que ses fils puissent obtenir leurs droits. » Mgr Sfeir devait ensuite recevoir la visite du mufti de Tyr, Ali el-Amine, pour un entretien qui s’est déroulé en présence de l’évêque maronite de Tyr, Mgr Chucrallah Hajj. Il a enfin accordé audience au député Farid Khazen qui a violemment critiqué la loi électorale de 2000.

Devant ses visiteurs hier, le patriarche maronite, le cardinal Nasrallah Sfeir, a souligné la nécessité que chaque « communauté puisse sentir qu’elle existe par elle-même ».
Mgr Sfeir a reçu dans la journée une délégation populaire du Chouf qui a plaidé devant lui en faveur de la libération du chef des FL, Samir Geagea, et des détenus libanais en Syrie. La délégation a rendu...