Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Législatives - Délégation du bloc Joumblatt aujourd’hui à Rabieh ; les députés pro-caza relanceront Berry ce matin Coup de semonce solennel de Bkerké, appel de Aoun à la mobilisation populaire (photo)

Les évêques maronites ont solennellement mis en garde hier, et à 17 jours du début du scrutin, contre la loi 2000, adressant un véritable coup de semonce à l’ensemble des responsables politiques qu’ils ont invités « à s’attacher fermement au principe de la coexistence, qui met à pied d’égalité chrétiens et musulmans ». Et quelques heures à peine plus tard, Michel Aoun est arrivé au siège du patriarcat pour un tête-à-tête avec Mgr Sfeir, à l’issue duquel il a rejeté avec véhémence la loi 2000, appelant « le peuple libanais à rester mobilisé pour faire face à cette tentative de le marginaliser ». Quoi qu’il en soit, c’est aujourd’hui qu’une délégation du bloc Joumblatt emmenée par Marwan Hamadé se rendra auprès de l’ancien Premier ministre, pour ce qui sera sans doute l’une des rencontres de Rabieh les plus importantes depuis que Michel Aoun est retourné de Paris. Parallèlement à cela, des députés pro-caza se rendront à Msayleh chez Nabih Berry pour relancer leur pétition, à l’ombre de rumeurs évoquant un report des législatives en attendant une loi qui satisferait tout le monde. Enfin, il y aura également la réunion du Bristol, qui se tiendra en principe, tant bien que mal…

Les évêques maronites ont solennellement mis en garde hier, et à 17 jours du début du scrutin, contre la loi 2000, adressant un véritable coup de semonce à l’ensemble des responsables politiques qu’ils ont invités « à s’attacher fermement au principe de la coexistence, qui met à pied d’égalité chrétiens et musulmans ». Et quelques heures à peine plus tard, Michel Aoun est...