Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Géorgie - Le président US prudent sur la question des bases russes Bush soutient Tbilissi face aux séparatistes (photo)

Le président américain George W. Bush s’est avancé hier sur un terrain très sensible en suggérant à son homologue géorgien, Mikhaïl Saakachvili, qu’il l’aiderait à résoudre le problème des séparatistes prorusses. En visite à Tbilissi, M. Bush a apporté son soutien aux efforts de la Géorgie pour restaurer son autorité dans les deux provinces rebelles d’Abkhazie et d’Ossétie du Sud. Il a assuré M. Saakachvili qu’il pouvait lui téléphoner quand il le désirait pour en parler, et a évoqué la possibilité de régler ce conflit en collaboration avec l’Onu. Toutefois, le président US n’a pas pris parti sur la présence des bases militaires russes sur le sol géorgien.
Le président américain George W. Bush s’est avancé hier sur un terrain très sensible en suggérant à son homologue géorgien, Mikhaïl Saakachvili, qu’il l’aiderait à résoudre le problème des séparatistes prorusses.
En visite à Tbilissi, M. Bush a apporté son soutien aux efforts de la Géorgie pour restaurer son autorité dans les deux provinces rebelles d’Abkhazie et...