Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Non loin de Deir el-Achaer, Kfarkouk attend le retrait total des troupes de Damas À la montagne du Mazar, la Syrie a grignoté 21 kilomètres carrés de territoire libanais (Photo)

Deir el-Achaer n’est pas le seul village du caza de Rachaya où le retrait des troupes syriennes n’a pas été total. À une dizaine de kilomètres, se dresse Kfarkouk, bourgade située au pied de la montagne du Mazar, relief marquant dans ces deux localités la frontière entre le Liban et la Syrie. Et le campement syrien controversé de Deir el-Achaer n’est autre que le prolongement de celui qui se trouve dans quatre hameaux dépendant de Kfarkouk. Les habitants de cette localité affirment que la Syrie a grignoté 21 kilomètres carrés de territoire libanais. Soit presque un flanc de montagne. Ils préparent leur dossier afin de prouver la libanité de terrains occupés par la Syrie depuis 1986.
Deir el-Achaer n’est pas le seul village du caza de Rachaya où le retrait des troupes syriennes n’a pas été total. À une dizaine de kilomètres, se dresse Kfarkouk, bourgade située au pied de la montagne du Mazar, relief marquant dans ces deux localités la frontière entre le Liban et la Syrie. Et le campement syrien controversé de Deir el-Achaer n’est autre que le prolongement de...