Rechercher
Rechercher

Actualités

Liban-France - 60e anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale Émié décerne des médailles à plusieurs anciens combattants (Photo)

L’ambassade de France a organisé hier une cérémonie à l’occasion du soixantième anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale en présence de l’ambassadeur Bernard Émié et des cadres de l’ambassade, ainsi que du général Abdel Rahman Bawab, représentant le commandant en chef de l’armée, et de plusieurs officiers à la retraite. Après avoir posé une gerbe de fleurs sur le monument des victimes de la Seconde Guerre mondiale, M. Émié a décerné, en présence de l’attaché militaire, le colonel Philippe Douard, et du chef de l’unité française au sein de la Finul, des médailles au nom du président français Jacques Chirac à plusieurs anciens combattants dans les rangs de l’armée française, dont des Libanais. Tous les participants à la cérémonie ont ensuite été conviés à la Résidence des Pins, où l’ambassadeur de France a prononcé une allocution dans laquelle il a rappelé que cette occasion faisait l’objet d’une commémoration spéciale hier à Paris, autour de laquelle se retrouvent tous les partis concurrents parce qu’elle symbolise l’esprit de réconciliation qui se développe actuellement en Europe. M. Émié a évoqué les liens qui unissent le Liban à la France et « les sacrifices importants apportés par le Liban à cette époque-là ». Il a ensuite rendu hommage aux anciens combattants, « un symbole de la relation avec notre pays et de nos valeurs communes ».
L’ambassade de France a organisé hier une cérémonie à l’occasion du soixantième anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale en présence de l’ambassadeur Bernard Émié et des cadres de l’ambassade, ainsi que du général Abdel Rahman Bawab, représentant le commandant en chef de l’armée, et de plusieurs officiers à la retraite.
Après avoir posé une gerbe de fleurs...