Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

« J’essayerai de rencontrer Samir Geagea, même en prison », affirme l’ancien Premier ministre à l’épouse du chef des FL

Il aura suffi d’une rencontre d’une heure entre le général Michel Aoun et l’épouse du chef des Forces libanaises en prison, Samir Geagea, pour que toute une page noire de l’histoire de la guerre soit tournée. Mme Geagea, venue souhaiter un bon retour à l’ancien Premier ministre à la tête d’une délégation de cadres FL, a précisé que c’est à la demande et au nom de son époux qu’elle s’était rendue chez Michel Aoun. « Nous sommes venus, au nom de Samir Geagea, pour souhaiter un bon retour au général et mettre l’accent sur le fait que la page du passé est définitivement tournée. Nous sommes venus jeter de nouvelles bases, pour le présent et l’avenir, dans le cadre d’une opposition élargie. Les Libanais fondent beaucoup d’espoir sur la solidarité de l’opposition, surtout après la fin de la tutelle », a indiqué Mme Geagea. Et de poursuivre : « Je veux profiter de l’occasion pour saluer les jeunes FL et leur dire que nous souhaitions que notre joie soit complète aujourd’hui. Dieu est généreux : dans un avenir proche, nous serons tous ensemble avec le hakim. » « Sethrida s’est exprimée en mon nom », a indiqué le général Aoun. « Il faut se souvenir du passé et en tirer les leçons, sans commettre à nouveau les mêmes erreurs. Ce passé fait désormais partie de l’histoire. Il faut se tourner vers l’avenir, sinon on tombe dans le premier piège qui nous est tendu. Et il y a encore beaucoup de pièges politiques, même si la situation a changé », a-t-il dit. « Nous demandons aux petits et grands d’être conscients, de garder leurs cœurs ouverts et d’être positifs. L’avenir leur appartient s’ils savent être positifs. Mais il se peut qu’ils détruisent l’avenir s’ils sont négatifs. Tout le monde doit être positif, surtout en ce moment. L’avenir, espérons-le, sera rayonnant, et le hakim sera parmi nous dans les plus brefs délais. Dès qu’il sera possible, je tenterai de le rencontrer, même en prison », a ajouté l’ancien Premier ministre.
Il aura suffi d’une rencontre d’une heure entre le général Michel Aoun et l’épouse du chef des Forces libanaises en prison, Samir Geagea, pour que toute une page noire de l’histoire de la guerre soit tournée.
Mme Geagea, venue souhaiter un bon retour à l’ancien Premier ministre à la tête d’une délégation de cadres FL, a précisé que c’est à la demande et au nom de son...