Rechercher
Rechercher

Actualités

« Le tsunami peut être une énergie positive ou négative »

Lors d’un point de presse, le général Michel Aoun a commenté les propos du chef du PSP, Walid Joumblatt, qui l’avait qualifié samedi de « tsunami qui viendrait s’abattre sur le Liban ». « Le tsunami est un raz-de-marée. À l’instar de l’énergie atomique, il exprime une force qui peut être employée soit pour détruire, soit pour éclairer l’humanité. Si l’on cherche à l’utiliser positivement, elle se transformera en opportunité et deviendra une force de reconstruction pour le Liban. Par contre, si on l’utilise négativement, elle se retournera contre nous », a-t-il dit. Prié de faire part de sa vision future pour le Liban, le général a souligné que « c’est au peuple libanais d’en définir les contours », en vantant les compétences « d’une jeunesse éclairée ». Commentant sa relation avec le Hezbollah qu’il doit en principe accueillir aujourd’hui, il a répondu qu’elle s’inscrit dans le cadre d’une politique d’ouverture envers l’ensemble des Libanais.
Lors d’un point de presse, le général Michel Aoun a commenté les propos du chef du PSP, Walid Joumblatt, qui l’avait qualifié samedi de « tsunami qui viendrait s’abattre sur le Liban ».
« Le tsunami est un raz-de-marée. À l’instar de l’énergie atomique, il exprime une force qui peut être employée soit pour détruire, soit pour éclairer l’humanité. Si l’on cherche à...