Rechercher
Rechercher

Actualités

Le chef du PSP rend hommage à Sfeir à plusieurs reprises « La bataille électorale ne sera pas facile », déclare Joumblatt (Photo)

Le député du Chouf, Walid Joumblatt, a estimé hier que « la bataille électorale ne sera pas facile ». « Mais je pense qu’avec la voix démocratique libre, le drapeau libanais uniquement et sans populisme, ce sera une bataille nationale libanaise », a-t-il ajouté, appelant à ne pas brandir les drapeaux des partis, puisque « ce ne sera pas une lutte partisane ». M. Joumblatt, qui a tenu ces propos alors qu’il recevait des délégations venues de toutes les régions libanaises soutenir ses positions politiques, s’est également déclaré en faveur d’un nouveau Parlement qui puisse, à travers une nouvelle génération de députés compétents, offrir au pays de nouvelles idées ainsi qu’un nouveau système politique permettant aux Libanais de se libérer du confessionnalisme. Il a ensuite plusieurs fois salué le patriarche maronite, Mgr Nasrallah Sfeir, évoquant sa « visite historique » au Chouf qui a permis de lancer le processus aboutissant à l’union et à l’entente nationales. « Mais le trajet à parcourir est encore long », a-t-il dit.
Le député du Chouf, Walid Joumblatt, a estimé hier que « la bataille électorale ne sera pas facile ». « Mais je pense qu’avec la voix démocratique libre, le drapeau libanais uniquement et sans populisme, ce sera une bataille nationale libanaise », a-t-il ajouté, appelant à ne pas brandir les drapeaux des partis, puisque « ce ne sera pas une lutte partisane ».
M. Joumblatt, qui a...