Rechercher
Rechercher

Actualités

Israël va de nouveau limiter l’accès à l’esplanade des Mosquées Sharon oppose son veto à la libération de nouveaux détenus palestiniens (Photo)

Le Premier ministre israélien Ariel Sharon s’est opposé hier à de nouvelles libérations de prisonniers palestiniens tant que l’Autorité autonome n’aurait pas démantelé les groupes radicaux. Au terme d’un accord passé avec les Palestiniens lors des discussions préparatoires au sommet de Charm el-Cheikh, en Égypte, le 8 février, Israël avait libéré un demi-millier de prisonniers palestiniens le 21 février. 400 détenus devaient encore être élargis. Pour le ministre et négociateur palestinien Saëb Erakat, les déclarations de Sharon montrent qu’Israël a mis un frein à l’application des accords de Charm el-Cheikh. Le Caire a également fait état de son inquiétude. Parallèlement, craignant que des extrémistes juifs ne provoquent des troubles, le gouvernement israélien a annoncé qu’il limiterait l’accès des fidèles musulmans à l’esplanade des Mosquées. Une mesure qui a également suscité le mécontentement des Palestiniens.
Le Premier ministre israélien Ariel Sharon s’est opposé hier à de nouvelles libérations de prisonniers palestiniens tant que l’Autorité autonome n’aurait pas démantelé les groupes radicaux. Au terme d’un accord passé avec les Palestiniens lors des discussions préparatoires au sommet de Charm el-Cheikh, en Égypte, le 8 février, Israël avait libéré un demi-millier de...