Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Meeting à Jbeil pour rendre hommage aux cadres « aounistes » de l’étranger

Le CPL, section de Jbeil a organisé mercredi soir près du vieux port de Byblos un meeting qui a rassemblé plus de trois mille de ses partisans et la plupart des députés et des candidats aux « législatives » de la région. Il s’agissait de rendre hommage aux responsables « aounistes » de France, des USA et d’Australie qui ont accompagné le général Michel Aoun à son retour d’exil, samedi dernier. L’ancien chef de gouvernement était représenté par le général Edgard Maalouf qui s’est adressé à la foule pour souligner le rôle des dirigeants du CPL du Liban et de l’étranger qui ont permis, a-t-il dit, « au rêve de devenir réalité ». Premier à prendre la parole, M. Simon Abi-Ramia, président du RPL (Rassemblement pour le Liban) de Paris, qui a souligné l’importance de la coordination entre les divers groupements « aounistes » à l’étranger et le CPL durant ces quinze dernières années et qui a abouti à la libération du Liban et au retour du général Aoun. Les autres responsables aounistes de l’étranger se sont ensuite exprimés, notamment Tony Haddad (USA), Pierre Raffoul, Gaby Issa, Eddy Saadé, Tony Sahelani à qui le général retraité Chamel Mozaya – responsable du CPL à Jbeil et candidat aux élections dans ce caza – devait remettre des boucliers symbolisant la résistance libanaise. On remarquait au premier rang de l’assistance les députés Abbas Hachem, les anciens ministres Jean-Louis Cardahi et Youssef Salamé ainsi que des personnalités dont MM. Carlos Eddé, Roger Eddé (qui devait donner après la séance oratoire un dîner en l’honneur du général Maalouf et des dirigeants du CPL), Jean Hawat, Émile Naufal et Gino Kallab (président de la municipalité de Jbeil). Un grand feu d’artifice tiré au-dessus du port de Byblos a clôturé la séance oratoire.
Le CPL, section de Jbeil a organisé mercredi soir près du vieux port de Byblos un meeting qui a rassemblé plus de trois mille de ses partisans et la plupart des députés et des candidats aux « législatives » de la région.
Il s’agissait de rendre hommage aux responsables « aounistes » de France, des USA et d’Australie qui ont accompagné le général Michel Aoun à son retour...