Rechercher
Rechercher

Actualités

Diplomatie - Le Liban au centre des entretiens de Barnier avec Bush et Rice Paris et Washington d’accord sur l’application de toutes les clauses de la 1559 (Photo)

La France et les États-Unis ont à nouveau insisté sur la nécessité d’une application de toutes les dispositions de la résolution 1559 du Conseil de sécurité. Ce qui, outre le retrait syrien déjà accompli, comprend le désarmement du Hezbollah et des Palestiniens. Dans une déclaration conjointe publiée à l’issue d’un entretien lundi à Washington entre les chefs de la diplomatie française et américaine, Michel Barnier et Condoleezza Rice, les deux pays ont d’autre part réitéré leur soutien à des « élections démocratiques libres et régulières commençant à la fin du mois de mai conformément à la Constitution et selon un mode de scrutin accepté par toutes les parties ». M. Barnier a également évoqué la question libanaise avec le président George W. Bush.
La France et les États-Unis ont à nouveau insisté sur la nécessité d’une application de toutes les dispositions de la résolution 1559 du Conseil de sécurité. Ce qui, outre le retrait syrien déjà accompli, comprend le désarmement du Hezbollah et des Palestiniens.
Dans une déclaration conjointe publiée à l’issue d’un entretien lundi à Washington entre les chefs de la...