Rechercher
Rechercher

Actualités

L’enquête conjointe donne raison à Damas, mais des titres de propriété attestent de la libanité de certains terrains Le campement à Deir el-Achaer repose le contentieux frontalier libano-syrien (photo)

Le vieux contentieux frontalier libano-syrien s’est reposé à la suite des déclarations du Premier ministre, Nagib Mikati, au journal Le Monde, mais une commission militaire mixte a affirmé hier, donnant les résultats de son enquête préliminaire, que le campement des troupes de Damas, à l’est de ces villages, est situé en territoire syrien. M. Mikati avait indiqué dans une interview au quotidien français que les positions militaires de Deir el-Achaer et Kfarkouk étaient situées en « territoire libanais », soulignant qu’il allait en parler avec les responsables syriens lors de sa visite à Damas, prévue aujourd’hui. Une quinzaine d’habitants de la région, propriétaires de parcelles de terrains dans ce secteur, avaient remis, en week-end, aux autorités libanaises des copies de leurs titres de propriété pour prouver la libanité de ces territoires.
Le vieux contentieux frontalier libano-syrien s’est reposé à la suite des déclarations du Premier ministre, Nagib Mikati, au journal Le Monde, mais une commission militaire mixte a affirmé hier, donnant les résultats de son enquête préliminaire, que le campement des troupes de Damas, à l’est de ces villages, est situé en territoire syrien.
M. Mikati avait indiqué dans une interview...