Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Feltman souligne chez Berry et Murr l’importance d’une « participation internationale » au scrutin

L’ambassadeur des États-Unis, Jeffrey Feltman, s’est rendu hier chez le président de la Chambre, Nabih Berry, et le ministre de la Défense, Élias Murr. Il a souligné devant eux la nécessité d’organiser des élections libres sous observation internationale. À l’issue de sa rencontre avec M. Berry, M. Feltman a souhaité que les prochaines législatives soient « justes, libres et correctes ». Il a également affirmé avoir souligné l’importance d’une « participation internationale au scrutin, par la présence d’observateurs et la fourniture d’une aide technique pour garantir la transparence du “processus électoral” ». Démentant toute ingérence américaine dans ces élections, il a déclaré : « La société internationale veut aider le gouvernement libanais dans cette période transitoire. La situation politique du pays a changé, et le gouvernement n’a rien à cacher. Il se peut d’ailleurs que l’aide technique provienne de l’Onu et des observateurs de l’Union européenne. Mais c’est le peuple libanais qui votera. » M. Feltman a tenu le même discours au ministère de la Défense. « J’ai encouragé M. Murr à œuvrer, avec ses collègues, afin d’intégrer aux élections des éléments internationaux », a-t-il dit, précisant que le ministre lui a affirmé que l’armée sera prête pour garantir la sécurité du scrutin.

L’ambassadeur des États-Unis, Jeffrey Feltman, s’est rendu hier chez le président de la Chambre, Nabih Berry, et le ministre de la Défense, Élias Murr. Il a souligné devant eux la nécessité d’organiser des élections libres sous observation internationale.
À l’issue de sa rencontre avec M. Berry, M. Feltman a souhaité que les prochaines législatives soient « justes, libres...