Rechercher
Rechercher

Actualités

Des hélicoptères seront livrés au président de l’Autorité Poutine offre un soutien économique et logistique à Abbas(photo)

À l’occasion de la première visite d’un président russe dans les territoires palestiniens, Vladimir Poutine a promis à Mahmoud Abbas que la Russie contribuerait à la mise en œuvre des réformes, ainsi qu’au renforcement de l’économie et des services de sécurité palestiniens. Soulignant que le président de l’Autorité ne pouvait pas « lutter contre le terrorisme avec des cailloux », le chef du Kremlin a annoncé que des hélicoptères seraient offerts aux Palestiniens. Le président de l’Autorité avait toutefois espéré que l’aide russe comporterait également des transports de troupes blindés légers. Mais ceux-ci ont soulevé une forte opposition de la part des responsables israéliens.


À l’occasion de la première visite d’un président russe dans les territoires palestiniens, Vladimir Poutine a promis à Mahmoud Abbas que la Russie contribuerait à la mise en œuvre des réformes, ainsi qu’au renforcement de l’économie et des services de sécurité palestiniens. Soulignant que le président de l’Autorité ne pouvait pas « lutter contre le terrorisme avec des...