Rechercher
Rechercher

Actualités

Législatives - Plaidoyer malgré tout pour une participation massive Sfeir, Aoun, Kornet Chehwane : un même rejet de la loi 2000(photo)

Les réactions ont été unanimes hier au sujet de la consécration quasi officielle de la très bâtarde formule de l’an 2000 comme loi électorale sur base de laquelle se dérouleront les législatives 2005. « Nous regrettons profondément que l’on s’éloigne du caza », a ainsi souligné le patriarche Sfeir de Lourdes ; tandis que de Paris, et après avoir été reçu par le ministre français des AE, Michel Aoun dénonçait « le tour de passe-passe ». Kornet Chehwane a également dénoncé, et avec virulence, cette loi, tout en appelant les Libanais à participer massivement au scrutin que le rassemblement mènera au sein d’une opposition « solidaire ».

Les réactions ont été unanimes hier au sujet de la consécration quasi officielle de la très bâtarde formule de l’an 2000 comme loi électorale sur base de laquelle se dérouleront les législatives 2005. « Nous regrettons profondément que l’on s’éloigne du caza », a ainsi souligné le patriarche Sfeir de Lourdes ; tandis que de Paris, et après avoir été reçu par le ministre...