Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Liban-Sud Deux Arabes israéliens brièvement enlevés par le Hezbollah

Deux Arabes israéliens ont été enlevés pendant quatre jours par le Hezbollah dans le village de Ghajar à la frontière entre le Liban et Israël, ont affirmé hier des sources sécuritaires israéliennes, citées par l’AFP. Les deux hommes, Mohammed Meki et Nawaf Murhej, ont été enlevés le 7 avril par des agents présumés du Hezbollah et emmenés vers le territoire libanais où ils ont été interrogés pendant quatre jours avant de regagner Ghajar le 11 avril, ont affirmé ces sources. Ils ont été interrogés par les autorités israéliennes à leur retour, de crainte qu’ils n’aient été recrutés pour espionner au profit du Hezbollah, avant d’être remis en liberté. L’armée israélienne contrôle Ghajar par le biais de ses positions au sud du village, les combattants du Hezbollah montent la garde à son entrée nord et les agents des services de renseignements libanais y pénètrent à leur guise. Ghajar, dont la majorité des habitants a opté pour la nationalité israélienne après la conquête du Golan syrien en 1967, est situé au pied du mont Hermon, à cheval entre le Liban et la Syrie, sur une colline surplombant la rivière Wazzani.
Deux Arabes israéliens ont été enlevés pendant quatre jours par le Hezbollah dans le village de Ghajar à la frontière entre le Liban et Israël, ont affirmé hier des sources sécuritaires israéliennes, citées par l’AFP.
Les deux hommes, Mohammed Meki et Nawaf Murhej, ont été enlevés le 7 avril par des agents présumés du Hezbollah et emmenés vers le territoire libanais où ils...