Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Ghassan Salamé « confiant dans la stabilité du Liban »

L’ancien ministre de la Culture, Ghassan Salamé, se dit « confiant dans la stabilité du Liban » et convaincu qu’il existe « un accord international pour faire réussir le gouvernement ». « J’ajoute, en toute modestie, que j’ai joué un rôle dans l’adoption d’une telle ligne de conduite qui doit mettre le Liban à l’abri des secousses », affirme-t-il dans un entretien au périodique al-Afkar qui paraît aujourd’hui. M. Salamé dément à nouveau, dans cet entretien, l’information lui attribuant, ainsi qu’à Marwan Hamadé, la paternité de la résolution 1559, qui aurait été écrite en Sardaigne, chez Rafic Hariri. Selon lui, la résolution 1559, fruit d’une entente franco-américaine, « a été entourée du plus grand secret », avant d’être votée en Conseil de sécurité. M. Salamé a par ailleurs émis des doutes au sujet d’un appui américain à l’élection du général Michel Aoun comme futur président de la République, souhaitant que « les États-Unis ne jouent aucun rôle dans l’élection du chef de l’État. » Enfin, M. Salamé a répété que « le pays ne se relèvera pas » tant que « l’autorité civile » continuera d’être en butte aux « interférences » des militaires, des services de sécurité, des autorités religieuses et des puissances de l’argent.
L’ancien ministre de la Culture, Ghassan Salamé, se dit « confiant dans la stabilité du Liban » et convaincu qu’il existe « un accord international pour faire réussir le gouvernement ».
« J’ajoute, en toute modestie, que j’ai joué un rôle dans l’adoption d’une telle ligne de conduite qui doit mettre le Liban à l’abri des secousses », affirme-t-il dans un entretien au...