Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Le Conseil de sécurité examine aujourd’hui le rapport Annan Enquête et retrait syrien : les deux équipes de l’Onu à pied d’œuvre (Photo)

Le Conseil de sécurité se réunit aujourd’hui à New York pour examiner le rapport semestriel sur l’application de la 1559, présenté mardi par le secrétaire général de l’Onu, Kofi Annan. La réunion aura lieu en présence de l’émissaire des Nations unies, Terjé Roed-Larsen, et devra déboucher sur l’adoption d’une déclaration présidentielle. Au Liban, entre-temps, les deux équipes de l’Onu, l’une chargée de vérifier le retrait des troupes syriennes et l’autre de préparer le terrain à la commission d’enquête internationale sur l’assassinat de l’ancien Premier ministre, Rafic Hariri, sont déjà à pied d’œuvre. Après avoir passé deux jours à Damas, l’équipe chargée de vérifier le retrait a franchi, hier, le poste frontière de Masnaa. Elle doit faire son rapport dans une semaine à M. Annan. Quant à la mission de préparation des travaux de la commission internationale d’enquête, elle s’est entretenue hier avec le secrétaire général du palais Bustros, Boutros Assaker, et le ministre de la Justice, Khaled Kabbani. Présidée par Mark Quarterman, elle devrait passer quatre jours à Beyrouth.
Le Conseil de sécurité se réunit aujourd’hui à New York pour examiner le rapport semestriel sur l’application de la 1559, présenté mardi par le secrétaire général de l’Onu, Kofi Annan. La réunion aura lieu en présence de l’émissaire des Nations unies, Terjé Roed-Larsen, et devra déboucher sur l’adoption d’une déclaration présidentielle.
Au Liban, entre-temps, les...