Rechercher
Rechercher

Actualités

Washington reste sceptique sur la fin de l’influence de la Syrie

Les États-Unis ont indiqué hier qu’ils restaient sceptiques sur la fin de l’influence syrienne au Liban, attendant des preuves que Damas a cessé toute ingérence dans les affaires intérieures de son voisin. « Un retrait des troupes syriennes sera un grand pas en avant, mais il reste encore à prouver que les ingérences syriennes dans les affaires libanaises ont cessé », a déclaré un responsable du département d’État sous le couvert de l’anonymat. « Cela sera déterminé par le départ des services de renseignements et de la possibilité pour le Liban d’avoir des élections basées uniquement sur la volonté des Libanais », a-t-il ajouté. « Il y a un fort scepticisme » concernant les services de renseignements parce que la Syrie n’a pas affirmé : « Nous allons nous retirer à telle date », a souligné le responsable. « Cela n’a jamais été clairement » dit, selon lui.
Les États-Unis ont indiqué hier qu’ils restaient sceptiques sur la fin de l’influence syrienne au Liban, attendant des preuves que Damas a cessé toute ingérence dans les affaires intérieures de son voisin.
« Un retrait des troupes syriennes sera un grand pas en avant, mais il reste encore à prouver que les ingérences syriennes dans les affaires libanaises ont cessé », a déclaré...