Rechercher
Rechercher

Actualités

Dory Chamoun réclame la réouverture de l’enquête sur l’assassinat de son frère

Le chef du Parti national libéral (PNL), Dory Chamoun, a réclamé hier une réouverture de l’enquête sur l’assassinat de son frère, Dany Chamoun, et de sa famille en 1991. « Mon frère a été tué lorsque les Syriens contrôlaient la région de Baabda. Et le fait qu’aucune personne n’ait été arrêtée m’a poussé à comparer ce crime avec d’autres assassinats où, également, il n’y a pas eu d’arrestations, ce qui montre que les services étaient impliqués et qu’ils ont su comment arranger les choses », a-t-il ajouté, avant de poursuivre : « Avec l’absence de preuves suffisantes, je me suis demandé pourquoi je devrais accuser Samir Geagea seulement. » Par ailleurs, M. Chamoun s’est opposé à ce que la loi d’amnistie actuellement en cours d’élaboration porte également sur les accusés de Denniyé. « Je ne comprends pas quel est le lien entre l’affaire de M. Geagea et celle de Denniyé. Là-bas, une révolution contre l’armée a eu lieu. Des soldats et des officiers ont été tués (...). Je suis contre l’amnistie accordée en tant que lot de consolation politique », a-t-il dit.
Le chef du Parti national libéral (PNL), Dory Chamoun, a réclamé hier une réouverture de l’enquête sur l’assassinat de son frère, Dany Chamoun, et de sa famille en 1991.
« Mon frère a été tué lorsque les Syriens contrôlaient la région de Baabda. Et le fait qu’aucune personne n’ait été arrêtée m’a poussé à comparer ce crime avec d’autres assassinats où, également,...