Rechercher
Rechercher

Actualités

Bagdad accuse des soldats syriens d’avoir ouvert le feu sur des patrouilles à la frontière Toujours pas de gouvernement irakien, Washington s’impatiente(photo)

Pour la énième fois, la formation du gouvernement irakien, prévue pour hier, a été reportée. Aux dernières nouvelles, l’annonce interviendra « peut-être mardi ». Le retard est si grand – les élections ont eu lieu depuis plus de douze semaines – que les États-Unis ont haussé le ton hier, la secrétaire d’État américaine Condoleezza Rice et le vice-président Dick Cheney exhortant les dirigeants irakiens à s’activer et « à aller de l’avant ». Mais les négociations buttent toujours sur l’attribution des différents ministères. Parallèlement, le ministère irakien de la Défense a accusé des soldats syriens d’avoir ouvert le feu sur des patrouilles irakiennes à la frontière pour « faciliter l’infiltration en Irak d’un groupe d’individus ».

Pour la énième fois, la formation du gouvernement irakien, prévue pour hier, a été reportée. Aux dernières nouvelles, l’annonce interviendra « peut-être mardi ».
Le retard est si grand – les élections ont eu lieu depuis plus de douze semaines – que les États-Unis ont haussé le ton hier, la secrétaire d’État américaine Condoleezza Rice et le vice-président Dick Cheney...