Rechercher
Rechercher

Actualités

Attentat du 14 février - Des milliers de personnes aux funérailles du député martyr L’adieu des Libanais à Bassel Fleyhane (Photo)

Le député Bassel Fleyhane, grièvement blessé dans l’attentat du 14 février, a effectué hier son dernier voyage. Rapatrié au Liban à bord d’un avion privé appartenant à l’ancien Premier ministre assassiné Rafic Hariri, le corps du député a été transporté à la morgue de l’AUH, après un passage du cortège funèbre par la place des Martyrs et les lieux du crime. Vers 13h, sous une pluie de pétales de rose et de riz, le cercueil a été transporté de l’AUH vers Koraytem où les Libanais se sont rassemblés par milliers pour rendre le dernier hommage au « martyr... pour le Liban ». Mines figées, yeux éprouvés par les larmes, la tristesse était au rendez-vous et des douleurs qu’on croyait oubliées se sont ravivées. Suivi d’une marée humaine, le cortège funèbre s’est dirigé de Koraytem vers Sanayeh, pour un dernier recueillement, avant de se rendre à l’église évangélique du centre-ville où a été célébré l’office funéraire.
Le député Bassel Fleyhane, grièvement blessé dans l’attentat du 14 février, a effectué hier son dernier voyage. Rapatrié au Liban à bord d’un avion privé appartenant à l’ancien Premier ministre assassiné Rafic Hariri, le corps du député a été transporté à la morgue de l’AUH, après un passage du cortège funèbre par la place des Martyrs et les lieux du crime. Vers 13h,...