Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Bkerké réaffirme sa préférence pour la petite circonscription Mikati entame son action au pas de charge en dépit du désistement de Ghassan Salamé (Photo)

Le cabinet Négib Mikati a entamé hier son action au pas de charge. Il a tenu sa première réunion et entamé la rédaction de sa déclaration ministérielle, dans laquelle il affirmera son intention de coopérer avec la commission d’enquête internationale sur l’assassinat de Rafic Hariri et d’organiser les législatives dans les délais constitutionnels. Les portefeuilles de la Justice et de l’Intérieur ont été attribués à deux ministres, Khaled Kabbani et Hassan Sabeh, qui ont la confiance de la famille et du courant politique de Rafic Hariri. La première démarche de M. Sabeh, après sa prise de fonctions, a été de se rendre sur la tombe du Premier ministre assassiné. Professeur à Paris, le ministre de la Culture, Ghassan Salamé, pressenti pour l’Éducation nationale, s’est récusé. La séance de confiance au Parlement devrait avoir lieu au début de la semaine prochaine, selon M. Mikati, qui s’est rendu hier soir à Médine, pour se recueillir sur la tombe du prophète Mahomet. Pour sa part, l’assemblée des évêques maronites a insisté lors de sa réunion mensuelle, hier, sur le maintien de la petite circonscription.
Le cabinet Négib Mikati a entamé hier son action au pas de charge. Il a tenu sa première réunion et entamé la rédaction de sa déclaration ministérielle, dans laquelle il affirmera son intention de coopérer avec la commission d’enquête internationale sur l’assassinat de Rafic Hariri et d’organiser les législatives dans les délais constitutionnels.
Les portefeuilles de la...